androidvsapple
Un grand débat qui dure depuis bien longtemps… Bien plus longtemps que ce que vous pouvez penser puisque finalement, il ressemble de beaucoup au débat Windows VS Apple même si Android n’a rien à voir avec Windows mais plutôt Linux.
Alors que les mises à jours des deux systèmes d’exploitation se font de plus en pertinentes et apportes des fonctionnalités toujours plus intéressantes, il reste difficile de faire un choix si vous n’y connaissait rien. Cet article n’a pas pour but de vous faire acheter à la fin de votre lecture l’un ou l’autre, il s’agit plutôt de mettre en valeur les différences et les points communs.

Les plus Apple

Une fois un iphone en main, il n’y a pas à dire c’est très intuitif. On comprend très rapidement comment fonctionne le système et la navigation est assez fluide. Le multi tâche est fonctionnel et permet un lancement d’applications rapide.
Coté réglages, l’ergonomie est toujours là, les paramètres se présentent comme des interrupteurs que vous passez en ON ou OFF. L’utilisation s’en retrouve très simplifié. Justement voici la transition.

Les plus Android

La personnalisation du téléphone est totale, les paramètres proposent beaucoup plus de changements et peuvent différer en fonction de votre constructeur. Et oui, le système est supporté par différents constructeurs et vous laisse donc le choix de votre smartphone. Cela s’explique très simplement, le système est open source ainsi chaque constructeur peut le retravailler à sa sauce.
En navigation, selon la version dont vous disposez, c’est plus ou moins intuitif. Les lancements d’applications se font depuis un drawer et le fonctionnement est sensiblement le même. Il faut bien comprendre que tout est application dans le système d’exploitation, c’est à dire que votre accueil, vos messages et drawer sont des applications. Le gros plus se trouve ici, comme ce sont des applications vous pouvez les changer et personnaliser ainsi un peu plus votre smartphone.

Conclusion

Nous ne préconisons pas un système plus que l’autre, cela dépend de votre utilisation. Le système d’Apple est rapide et fonctionnel mais complètement fermé. Le système Android est tout à fait différent, sachez que vous pourrez tout modifier (je ne rentrerai pas dans les détails), et cela peut être un critère chez certains. La personnalisation va très loin et ces modifications sont tout à fait impensables chez Apple à moins de Jailbreaker le téléphone.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.