radar
Enfin une alternative a iCoyote gratuite ! Je suis un fervent utilisateur de iCoyote depuis déjà quelques années mais le problème est simple, l’application revient rapidement cher. Quelques heureux auront eu la chance, au cours d’un événement, d’obtenir un abonnement gratuit pour plusieurs années mais pour les autres je vous présente Waze.

Une assistance à la conduite

Les services proposés par Waze sont multiples, contrairement à iCoyote qui se charge uniquement de vous signaler les radars. En effet, l’application vous permet d’arriver à votre destination puisqu’un service de GPS est disponible, elle vous informe également des perturbations sur votre trajet. Le fonctionnement est sensiblement le même que iCoyote, il est basé sur les signalements de la communauté.
Ainsi, vous serez avertis des perturbations tels que les travaux, les bouchons et même les intempéries ! On ne retiendra pas sérieusement cette dernière parce que j’avoue ne pas trop avoir saisi son intérêt …

Et les radars ??

Bien évidemment, Waze vous averti aussi des radars. Qu’ils soient fixes ou mobiles, vous serez alertés. Le fonctionnement est strictement le même que pour iCoyote, c’est à dire que les mobiles sont signalés par les utilisateurs et les radars fixes sont rentrés dans la base de donnée et vous sont signalés systématiquement.
Véritable plus, vous pouvez consultez la carte et ainsi adapter votre itinéraire avant même de partir pour votre destination.

Génial terminé iCoyote !

C’est à dire que c’est un tout petit peu plus compliqué que ça, il y a un bémol. L’avertissement des radars de Waze laisse clairement à désirer. Il n’y aucun avertissement sonore, juste un halo lumineux qui apparaît à l’endroit où se situe le radar. Cela semble franchement limite pour les utilisateurs qui n’ont pas constamment les yeux rivés sur le téléphone (normalement tout le monnde…) et particulièrement pour les motards. Personnellement, j’utilise encore le service coyote pour cette raison précisément, à vous de juger si cela vous convient.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.