Le géant des télécommunications Nokia vient de faire son grand retour sur le marché grand public, en annonçant le lancement de sa nouvelle tablette fonctionnant sous Android. Affichant la taille d’un mini iPad, la tablette embarque avec elle la dernière version de l’OS de Google. nokia-tablette-android-n1

Un retour de Nokia qui suscite un grand étonnement

Si Nokia a pris la décision de se séparer de sa division grand public en 2013, son grand retour sur le marché de consommation grand public n’a pas manqué d’étonner plus d’un. Aujourd’hui, c’est sous sa marque que le producteur finlandais commercialisera la nouvelle tablette.

Cependant, si la conception du produit appartient au groupe d’Espoo, l’assemblage, la commercialisation ou encore la gestion du service après-vente reviendront à Foxconn, le fabricant taïwanais des iPhones d’Apple.

Une nouvelle stratégie pour se repositionner sur le marché grand public

Le cabinet IHS considère le lancement de cette tablette comme étant une démarche assez audacieuse visant à imposer à nouveau la marque Nokia sur le marché des télécommunications grand public.

En tout cas, cette décision constitue pour Nokia une opportunité avantageuse pour se réintégrer dans le marché du mobile, sans avoir à se soucier de la distribution, de la gestion du stock ou encore des diverses tâches liées à la commercialisation du produit.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *