Blackberry ClassicBlackBerry vient de le confirmer : la date du 17 décembre prochain sera dédiée spécialement à la sortie de son smartphone Classic. Si le téléphone est déjà accessible en précommande, la journée du 17 décembre sera consacrée au lancement officiel du mobile sur le marché.

BlackBerry Classic : bientôt disponible en boutique

C’est en juin dernier que John Chen a présenté le smartphone Classic, mais depuis, la sortie officielle du produit sur le marché est restée sans suite. C’est donc avec grande surprise qu’on apprend subitement le lancement imminent du smartphone qui sera marqué par un évènement qui lui sera spécialement consacré, le 17 décembre prochain. Par la même occasion, le smartphone Classic sera désormais disponible sur la boutique BlackBerry à 429 euros.

 

Spécificités du nouveau smartphone Classic

Bien que la fiche technique du smartphone Classic n’ait pas encore été diffusée, on a la chance d’obtenir un portrait-robot assez précis du mobile grâce à certaines fuites. Ainsi, le nouveau smartphone se caractériserait par un écran de 3,46 pouces dotée d’une définition de 720 x 720 pixels.

Le fonctionnement du terminal du smartphone serait assuré par un Soc Qualcomm équipé de 2 cœurs cadencés à 1,5 GHz et d’une mémoire vive de 2 Go.

Le smartphone présenterait également l’avantage d’offrir un large espace de stockage à ses utilisateurs, avec une mémoire interne de 16 Go, sans oublier son port USB extensible jusqu’à 128 Go.

batterie

Côté option, le smartphone serait aussi bien généreux : il disposerait d’un appareil photo assuré par 2 APN de 2 et 8 Mégapixels. Le BlackBerry Classic offre également plusieurs options, en matière de connectivité : Bluetooth.4.0, NFX, WiFi b/g/n, une connexion 4G et un port nano-SIM. Le châssis du mobile, quant à lui, présenterait des dimensions de 131 x 72,5 x 10,2 mm avec un poids de 178 g.

Une batterie de 2515 mAh assurerait, en outre, l’alimentation du smartphone en énergie. Dans l’ensemble, l’équipement du smartphone viserait donc le milieu de gamme. En tout cas, ceux qui seront intéressés par le nouveau produit pourront en savoir davantage durant sa sortie officielle, le 17 décembre prochain.

En attendant, les inconditionnels du BlackBerry devront encore redoubler de patience avant le lancement du smartphone Classic. Ceux qui ne peuvent pas non plus se passer d’un clavier physique seront ravis de découvrir durant la cérémonie de sortie, tous les atouts du smartphone BlackBerry.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *