Voler, c’est le rêve ultime que l’être humain n’a jusqu’ici réussi à réaliser. Pourtant depuis peu, grâce à une avancée technologique majeure, l’Homme est en train de caresser cet objectif. Le Flyboard Air débarque sur le marché, un moyen de locomotion permettant à la race humaine de voler comme les oiseaux. Zoom sur cette fabuleuse invention.

Qu’y a-t-il à savoir sur cet appareil dernier cri ?

flyboardLe Flyboard Air est tout simplement une machine volante. On doit cette invention de pointe à l’entreprise française Zapata Racing. Il s’agit d’une pure merveille à la performance inégalable et époustouflante. La plateforme qu’est le Flyboard Air offre à son utilisateur la possibilité de se déplacer dans les airs à une vitesse pouvant dépasser les 150 km par heure. Et la machine peut lui permettre de s’envoler jusqu’à une altitude de 3.000 mètres avec cet engin.

Comment ça marche ?

flyboard-1Ce gadget prodigieux n’est pas encore actuellement destiné à la commercialisation, il est toujours dans la case prototype et d’essai. De ce fait, son concepteur n’a pas encore laissé filtrer tous les détails reliés à son mode de fonctionnement. Les quelques points d’éclaircissement qu’il a accepté de partager avec le public sont que c’est une turbine à réaction qui est à l’origine de la propulsion de l’appareil. Pour fonctionner, la turbine est alimentée par du carburant. Le plus surprenant ? Le carburant nécessaire est stocké directement dans le sac à dos du pilote. Et pour ce qui est de la technique de pilotage, c’est la même que pour le fameux Segway.

Son point faible ?

flyboard-by-jurmol-yao3Contrairement à l’attente de son créateur, ce formidable gadget révolutionnaire ne dispose que de peu d’autonomie. Son inventeur, Franky Zapata, espérait que le Flyboard Air pouvait rester dans les airs au minimum pendant 10 minutes, mais lorsqu’il a effectué le premier essai, celui-ci n’a duré que 4 petites minutes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *