Grâce à l’internet, l’isolement n’existe plus et l’information est captée en temps réel. Mais l’avènement des smartphones crée une véritable révolution, qui secoue le monde de la téléphonie. Il se trouve catapulté en avant aves les applications mobiles.

L’infomobile, incontournable pour tous

En cette deuxième décennie du 21è siècle, ne pas posséder un smartphone équivaut à être un analphabète ! La maîtrise des applications mobiles, qui poussent comme des champignons, est devenue indispensable pour ne pas être à la traîne. Dans le domaine de l’information, par exemple, les différents medias rivalisent d’imagination pour créer des applications, qui permettront aux lecteurs et téléspectateurs de relire ou revisionner les infos pertinentes. Ainsi, les principales chaînes de télévision et les organes de presse à audience internationale développent des applications pour smartphones, téléchargeables pour les plateformes Androïd et IOS. Grâce aux applications comme Le Monde, l’info en continu ou La Matinale du monde, vous serez incollable sur n’importe quel sujet d’information. Plus encore, sur le site branché « 20minutes », une nouvelle application optimisée IOS offre une navigation plus fluide ainsi qu’un meilleur accès aux commentaires et aux partages.

Les autres possibilités de l’application mobile

Mais les applications mobiles ne se limitent pas uniquement à l’information. D’autres domaines se sont emparés également des possibilités du mobile. La musique est une illustration parfaite de ce que vous pouvez faire avec un mobile. Les applications Spotify, Deeze vous permettent d’avoir accès à un vaste choix de morceaux de musique, de les écouter en boucle et les partager avec vos amis. Du coup, votre mobile peut se transformer en bibliothèque musicale même s’il est hors connexion. En outre le smartphone, grâce au système Android, vous facilitera grandement la vie avec les applications proposées par des professionnels. Une enseigne de grande distribution, par exemple, s’invite sur votre mobile et vous offre la possibilité de dresser votre liste de course en ligne, en un temps record sans avoir besoin de se déplacer au supermarché. Des renseignements sur vos habitudes alimentaires vous seront demandés, et dans la minute qui suit, une liste de produits utiles sera ajoutée à votre panier virtuel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.