Pour rester compétitif, il faut savoir élaborer sa stratégie en fonction de la situation du marché et c’est également valable en matière de téléphonie mobile. En effet, le marché des smartphones évolue aujourd’hui très rapidement et les fabricants de téléphones mobiles doivent en même temps faire face à la Guerre des prix en Chine.

1230661-telephone-mobile-free-mobile

Compte tenu de la situation, Samsung vient de prendre certaines mesures qui lui permettraient de rester compétitif sur le marché, lors du Forum Samsung qui s’est tenu à New York en novembre.

Déclaration de Lee Myung-jin : sa gamme de smartphones Samsung sera réduite

M. Lee, vice-président de Samsung Electronics a tenu à confirmer, durant le Forum Samsung, les décisions déjà stipulées le 30 octobre dernier, par Samsung Electronics.

samsung-galaxy-s-gamme-smartphone

Face à la baisse des ventes du conglomérat sud-coréen et des profits opérationnels de la branche smartphone de 74%, M.Lee n’a pas manqué d’annoncer que pour l’année 2015, le nombre de modèles disponibles de ses smartphones sera réduit d’un quart, voire d’un tiers par rapport à l’année 2014.

Pour Samsung Eletronics, ces dispositions seront prises dans le but de préserver la compétitivité des produits de la marque sur le marché.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *