Votre ado va entrer en collège et vous souhaitez lui offrir son tout premier smartphone. Cela lui fera plaisir, mais c’est également nécessaire pour que votre ado n’envie pas ses amis, et ne soit pas la risée de tout le collège. Car oui, au collège, si tu n’as pas un smartphone, tu te feras bolosser… C’est comme cela et on n’y peut rien ! A vous donc de faire en sorte que votre enfant ne vive pas à la marge de société en lui achetant le smartphone qui lui convient !

Tenir compte de ses besoins et de sa personnalité !

On vous a dit qu’offrir un smartphone à votre ado est un must. Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez lui offrir le dernier bijou high-tech pour qu’il impressionne ses amis. Choisissez le mobile en fonction de la personnalité et des besoins de votre ado. Il en a surement besoin pour passer des appels, envoyer des sms, faire des photos et selfies, se connecter sur les réseaux sociaux, écouter de la musique et faire des recherches sur internet via le Wi-fi. De nombreux smartphones pas chers remplissent bien ces diverses fonctions. Vous pouvez par exemple lui offrir un Samsung Galaxy J1, un Alcatel Onetouche Pop 2, un ZTE Blade A452, un Wiko Selfy 4G ou encore un Microsof Lumia 550. Le marché regorge de modèles de smartphones tendance, mais préférez-en un qui soit facile à utiliser, fiable et résistant.

Contrôler l’utilisation du téléphone

Il n’est pas question que votre ado reste tout le temps accroché à son smartphone pour surfer sur la toile ou envoyer des sms ! Cela ne va pas du tout l’aider à avancer dans ses études, et c’est également mauvais pour sa santé. Choisissez pour lui un forfait bloqué comme celui proposé sur le site http://www.edcom.fr/mobile-forfait-bloque.html et parlez-en-lui. Ainsi, il saura que s’il abuse de son forfait, il pourra se retrouver sans connexion et sans rien pendant des jours. Un autre moyen pour mieux contrôler l’utilisation par votre ado de son smartphone est d’y installer des applis de contrôle parental. Cela vous permet de choisir les sites internet pouvant être visités, de définir les plages horaires pour l’utilisation du mobile, mais aussi de localiser le téléphone. Cela risque de ne pas plaire à votre ado, et si c’est le cas, parlez-lui et expliquez-lui pourquoi est-ce indispensable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *