samsung-logo-booth_0Bien qu’il soit toujours connu comme étant le numéro un mondial des smartphones, Samsung vit aujourd’hui l’expansion des producteurs chinois de smartphones comme une menace.

En effet, face aux offres de grands producteurs chinois comme Huawei, Lenovo ou encore Xiaomi, Samsung se voit contraint de réduire son offre de manière considérable, afin de se concentrer sur une gamme de smartphones plus abordables, mais plus accessibles aux consommateurs des pays émergents.

Samsung revoit sa stratégie pour rester compétitif

La décision de Samsung de réduire son offre a été annoncée le 18 novembre dernier par un porte-parole du grand producteur sud-coréen, durant une conférence tenue à New York. D’après les dires de ce dernier, cette disposition a été prise après l’observation d’une chute de 50% du bénéfice net de Samsung au troisième trimestre de 2014.

Samsung voit donc cette décision comme un virage stratégique qui lui permettra de rester en bonne position par rapport à ces concurrents chinois. Pour l’année 2015, les amateurs de smartphones Samsung devront donc s’attendre à une réduction du nombre de smartphones de la marque d’un quart à un tiers.

Vision de Samsung pour 2015

Face à ses concurrents chinois et Apple, Samsung prévoit pour 2015, de s’orienter vers de nouvelles sources de revenus, en proposant des compléments de smartphones.

Club-investissement-international-projects-ltd

 

Il a annoncé en octobre, la sortie d’un casque virtuel qui donnerait l’occasion de vivre presque réellement les jeux vidéo à 360°. Sans oublier la nouvelle version de la montre intelligente de la marque, Gear S, dont la sortie est prévue pour bientôt.

Par ailleurs, le groupe envisage également pour l’année prochaine de faire un investissement de 15 600 milliards de wons, dans la construction d’une usine dédiée à la production de puces.

Toutes ces dispositions étant envisagées, dans le but de préserver le classement numéro un de Samsung sur le marché des smartphones.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.