s2
Dans quelques jours sortira le très attendu grand frère du Galaxy S, le grand, le fameux, le Galaxy S II. Nous l’attendons, même s’il a été présenté et que les caractéristiques sont connus, nous n’avons pas encore eu l’occasion de l’avoir en main ici à la rédaction. Si vous n’avez pas suivi l’actualité mobile, ne vous en faîtes pas nous allons vous rappeler ce qu’il faut savoir.

Les caractéristique du Galaxy S2

Ma foi, cela semble assez prometteur. Si vous aviez déjà un Galaxy S vous savez que coté fluidité on est déjà plutôt bien loti. Avec ce que nous réserve ce petit bijoux, je n’ose imaginer ce que cela va donner.

  • On commence avec un écran Super Amoled de 4,3 pouces, affichant 16 millions de couleur tout ça avec une résolution de 800×480 pixels. Cela semble assez agréable pour les yeux, les détracteurs en voudront peut être à Samsung d’augmenter sa taille d’écran, en pratique cela reste tout de même raisonnable.
  • Coté processeur : on a un processeur Exynos dual core cadencé à 1GHz. De quoi faire tourner aisément les applications les plus gourmandes du market.
  • Mémoire : on retiendra une mémoire Ram de 1Go pour assurer le bon fonctionnement de ce processeur et une mémoire interne de 16Go. Si cela vous semble trop léger, ne vous en faites pas vous pourrez étendre la mémoire puisque le smartphone est compatible avec les cartes microSDHC.
  • Photo : le téléphone dispose d’un appareil photo intégré de 8Méga pixels éclairé par un Flash LED. Bien évidement, on retrouvera un autofocus retravaillé.

En bref

Ce grand frère semble apporté de réelles nouveautés par rapport à son prédécesseur et il nous tarde de l’avoir en main pour voir ce qu’il a dans le ventre. Le design est intéressant même si les coins un peu carrés ne plairont certainement pas à tout le monde. Le tarif quant à lui, demeure fâcheux (650 euros )mais il reste au final aligné sur ceux du marché. A ce prix là, notez que vous disposerez également d’une batterie plus importante de 1650mAh.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.