Pour visiter Strasbourg, vous n’aurez plus besoin d’un guide, votre Smartphone sera dorénavant votre partenaire pour découvrir tous les recoins de la ville. Ainsi, pour les informations pratiques et les bons plans, téléchargez l’application.

L’application mobile StrasMap

strasmapStrasMap est une application proposée par la ville de Strasbourg et Eurométropole. C’est une application disponible sur les sytèmes android et IOS. Elle a pour objectif de faciliter la circulation des usagers de la ville, mais surtout des touristes. Cette application touche tous types de déplacements, notamment les vélos, les voitures, les transports en commun et même les piétons. StrasMap facilite ainsi, la planification des itinéraires à parcourir avec le moyen de locomotion adapté dans la ville de Strasbourg. Cette application est le résultat de la combinaison de la navigation par GPS avec les cartes que l’Eurométropole a fourni.

 

 

Les services proposés par l’application

L’application mobile StrasMap propose les services suivants :

  • La consultation des places de vélos ainsi que des vélos disponibles aux stations Velhop
  • Le calcul des itinéraires en vélo, à pied ou en voiture
  • Les horaires de tramway et de bus
  • L’état du trafic
  • Un accès rapide aux numéros d’urgence

Des chasses au trésor en automne

serviceEn automne, l’application mobile StrasMap proposera des jeux pour reconnaître des lieux de la ville en photo. L’Eurométropole proposera par ailleurs des chasses au trésor via cette même application gratuite.

 

 

 

 

D’autres applications qui pourront vous aider

starmap

L’Eurométropole a également développé un service pour téléphone mobile appelé StrasPlus. Cette application a pour objectif de vous simplifier la vie en ville en vous fournissant des informations en temps réel sur les transports (temps d’attente, état du trafic, …), les agendas culturels, les réseaux sociaux, le patrimoine de la ville. Ce service est gratuit et est disponible sur les téléphones mobiles qui ont été vendus en France sous le label Cityzi.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *